Les trois styles de boxe les plus connus

La boxe est devenue plus démocratisée et populaire ces dernières années, et c’est désormais un art martial qui compte de nombreux fans partout dans le monde. Le concept consiste à faire du sport afin d’évacuer le stress et ce quel que soit votre âge ou votre niveau. De même, selon votre vision du combat ou de la boxe, vous êtes sûr de trouver un domaine adapté à vos ambitions. Il existe différents types qu’il peut être complexe de savoir par où débuter : en voici trois au choix.

Technique de combat de rue : savate boxe française

La boxe française est apparue pour la première fois sous l’appellation de savate. Ensuite, elle a été officiellement rebaptisée savate boxe française en 2002. Comme son nom l’indique, cette discipline implique des combats à coups de poings et est particulièrement célèbre en France.

A voir aussi : Pourquoi opter pour Impact Whey Protein de Myprotein ?

Les coups de pied et de poings sont accordés en boxe française. Les combattants ne peuvent pas se servir de leurs tibias pour l’attaque ou pour se protéger des coups. De ce fait, les boxeurs sont équipés de chaussons. La fin du combat est déterminée par les mêmes conditions que dans la boxe britannique

  • KO direct de l’adversaire, 
  • reddition volontaire,
  • décision de l’arbitre, 

Si le combat se poursuit jusqu’au bout, le boxeur avec le plus de points gagne. L’article complet va vous permettre d’en savoir plus sur ce style de boxe.

A découvrir également : Comment devenir un bon combattant de l’UFC avec des muscles bien développés ?

La boxe dit Thaï

La boxe thaïlandaise trouve ses origines dans les arts martiaux anciens tels que le Muy Boran et le Krabi Krabong. Les Européens ont longtemps eu peur de ce type de boxe, c’était considéré comme trop irrégulier et dangereux. En approfondissant le sujet, ils ont saisi le sens de la codification, les règlements et, surtout, le fait que c’était plus qu’un simple sport, c’était aussi un mode de vie. Votre corps tout entier devient une arme et vous pouvez attaquer non seulement avec vos pieds et vos poings, mais aussi avec vos coudes et vos genoux.

La boxe chinoise appelée Sanda

Le terme boxe chinoise réunit différentes disciplines. En fait, ce nom fait référence à des centaines d’arts martiaux d’origine chinoise. On va partir à la découverte du sanda.

Le sanda permet l’usage des pieds, des poings, des genoux ainsi que des coudes. Cependant, selon la partie du corps que vous visez tous les coups ne sont pas autorisés. Dans certains cas, cela peut être autorisé, mais malheureusement vous ne gagnerez pas de points. Cette variété de boxe permet au combattant, en plus des coups de poing, d’utiliser également des frappes contre son adversaire.

Il existe par ailleurs différentes manières de déclarer un vainqueur en boxe chinoise. Si vous avez mieux combattu que votre adversaire grâce à votre score, vous pourrez vous déclarer vainqueur à la fin du match. Mais vous pouvez aussi être le gagnant en ne le laissant simplement pas se tenir devant vous jusqu’à la fin du match.

Related Posts