Les directives pour bien pratiquer du surf

Les activités physiques contribuent grandement au maintien de la bonne santé de l’organisme. Ils permettent de réduire le stress, d’améliorer la qualité du sommeil et d’atténuer les douleurs. Le surf est une pratique sportive qui agit incroyablement sur le physique. Cet exercice permet de travailler les muscles du corps et est très efficace contre les problèmes cardiaques. C’est une activité très bienfaisante que vous devez pratiquer régulièrement. Qu’est-ce que le surf et comment parvenir à en faire ? Quels sont les accessoires dont vous avez nécessairement besoin ?

C’est quoi le surf ?

Le surf est une activité physique individuelle qui consiste à glisser sur des vagues au bord de l’océan tout en étant debout sur une planche. L’objectif de cette pratique sportive est de rester debout le plus longtemps possible sur les vagues. Le surf est apparu en effet depuis le 15ᵉ siècle et a connu une grande popularité au cours des années 1900. Au début pratiqué avec des planches très pesantes, ce sport a fait l’objet d’une grande modernisation avec le temps. C’est aujourd’hui un sport très pratiqué. Vous pouvez vous rendre sur ce site web afin d’acheter de belles planches pour du surf.

Dans le meme genre : Quels sont les bienfaits de pratiquer la musculation ?

C’est quoi le grip surf ?

Le grip surf encore appelé pad surf est une petite planche de mousse que vous collez à votre planche de surf. Le grip surf se place en arrière sur le tail, sur les shortboards. Le grip surf permet d’avoir une meilleure fixation de votre pied arrière. Cela vous permet d’être en équilibre lorsque vous pratiquez du surf. Cet accessoire du surf vous permet également de vérifier si votre pied arrière est à la bonne place sur la planche. Les pads surf améliorent vos performances et votre adhérence. Vous avez nécessairement besoin d’un grip surf pour bien surfer.

Comment bien choisir votre grip surf ?

Il existe sur le marché une large gamme de modèles de pad surf ayant tous des caractéristiques techniques et des designs qui leur sont propres. Vous devez être en mesure d’opérer un bon choix pour jouir pleinement des avantages qu’offre l’usage du grip surf. Pour acheter le bon grip surf, vous devez prendre en compte les critères tels que le nombre de pièces, le kick tail, l’arch bar et la superficie du grip.

Cela peut vous intéresser : Les peptides de collagène pour soulager les tendinites

Les pads surf peuvent comporter jusqu’à 5 pièces. Les pads surf de plusieurs pièces ont la capacité de s’adapter à la forme du tail de votre planche. Le pad surf à une pièce marche plus pour les shortboards avec un tail étroit. 

Le kick tail est la partie du grip surf qui bloque votre pied arrière. Il n’existe pas de recommandation spéciale pour ce critère, choisissez en fonction de vos goûts. L’arch bar, c’est la partie centrale du pad plus épaisse que le reste du grip. Il est optimal de choisir en fonction de l’épaisseur de vos pieds et vos préférences. Retenez qu’un arch bar plus épais donne plus d’accroches.

Related Posts