Lyon : les révélations de Sage entre intérim, style unique et quête de liberté

Désigné comme entraîneur par intérim de l’Olympique Lyonnais jeudi dernier suite à l’éviction de Fabio Grosso, Pierre Sage a laissé une impression positive malgré la défaite contre Lens (2-3) en Ligue 1 samedi. Cependant, le technicien français ne fixe aucun objectif à long terme pour son intérim. Peut-il réussir à persuader les dirigeants de prolonger son expérience ? La semaine dernière, le responsable du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a pris les rênes en remplacement de Fabio Grosso, avec pour mission de diriger les rencontres de championnat contre le RC Lens (2-3) samedi et l’Olympique de Marseille mercredi. Tout cela en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur plus renommé.

Sage garde le cap sans fixer d’objectifs précis pour son passage intérimaire

Cependant, malgré le revers essuyé contre l’équipe du Nord, Sage a laissé une empreinte positive en insufflant enfin de l’énergie et de la résistance au sein de la lanterne rouge de la Ligue 1. Même sur le terrain, Lyon n’avait pas montré une telle cohérence depuis le début de la saison. 

Sujet a lire : Pourquoi opter pour Impact Whey Protein de Myprotein ?

Par conséquent, il se murmure que les responsables lyonnais envisagent sérieusement de le maintenir à ce poste de manière permanente. Néanmoins, à l’approche du déplacement à Marseille, Sage refuse de se fixer des objectifs précis pour cette période intérimaire.

D’après François, il prend chaque jour comme il vient, en se concentrant sur la préparation optimale du prochain match contre Marseille. L’objectif principal est simplement de progresser. Il n’est pas possible de tout contrôler dans ce domaine. La clé pour assurer ces aspects est de bien performer sur le terrain. Il pense au jour le jour, avec l’objectif de faire avancer l’équipe joueur par joueur dans son ensemble. Vous trouverez l’actualité du football sur webfootballclub

Lire également : Salle de sport avec coach personnel à La Roche-sur-Yon : atteignez vos objectifs !

Une approche simplifiée et libératrice

Avec un temps limité pour imprégner son style, Sage n’a pas perdu de temps en détails avec son équipe, optant plutôt pour des idées simples à assimiler. Ce n’est pas le fait d’occuper ce poste qui a généré ses idées. 

D’ailleurs, ses concepts sont toujours présents, mais ils sont constamment filtrés en fonction du contexte. Après avoir analysé tous les matchs de l’équipe, l’harmonie s’est parfaitement dégagée lors de cette rencontre avec Lens. Cependant, il serait hâtif de tirer des conclusions de ce seul match, mais :

  • Il attend avec impatience
  • Il est convaincu de pouvoir faire mieux en étant optimiste

À court terme, Sage s’efforce principalement de restaurer la confiance de ses joueurs avec un apport de liberté. Il s’agit de la liberté dans la prise de décisions. Certaines situations lors du match à Lens ont démontré que les joueurs sont capables de belles choses. Les joueurs ont pu constater que les promesses se sont transformées en preuves. La question se pose : la méthode de Sage peut-elle perdurer, même face à un défi de taille au Vélodrome ?

Related Posts