Guide d’utilisation de mass gainers lors des jours de repos

Souhaitez-vous augmenter votre poids ? Vous pouvez alors consommer des compléments alimentaires comme le mass gainer. En pratiquant de la musculation, vous allez optimiser votre performance avec ce produit. C’est également une solution utile et efficace pour accroitre votre apport calorique.

L’importance des jours sans entraînement

Si vous êtes un sportif, vous savez qu’un entraînement intensif peut provoquer une fatigue physique et mentale. Cela pourrait vous démotiver. Mais avec un jour de repos, vous allez vous ressourcer. Lorsque vous faites des exercices, votre muscle peut subir des micro-déchirures. Sans entraînement, votre organisme et votre corps vont se reconstruire. Cette phase de récupération vous permet également de prévenir les blessures. Lorsque vous avez du temps, vous pouvez dormir pour améliorer votre performance et pour être en forme. Et pour accroitre votre force, vous pouvez consommer du whey ou du mass gainer. Vous pouvez découvrir la différence selon ProtéAlpes depuis son site officiel.

A lire également : Voyage en mer : quelle possibilité offre un bon bateau ?

Comment utiliser un mass gainer lors des jours sans entraînement ?

Vous avez besoin de connaitre vos objectifs avant d’ajouter du mass gainer à votre routine. Vous devez le prendre comme complément alimentaire afin d’accroitre votre apport calorique. Utilisez-le avant ou après le repas. Vous devez aussi respecter les portions recommandées pour éviter une prise de poids excessive. Vous pouvez également le compléter avec d’autres nourritures nutritives. Continuez à consommer une alimentation équilibrée. Puis, hydratez-vous en buvant beaucoup d’eau. 

Quels sont les avantages et les inconvénients des mass gainers ?

Un mass gainer en poudre est bénéfique si vous avez du mal à obtenir suffisamment de calories par votre alimentation habituelle. En plus, il est riche en calories et peut vous apporter plusieurs de la valeur nutritionnelle importante. La protéine, le glucide, l’acide aminé et le lipide qui sont dedans vous permettent de développer votre masse musculaire et du poids. À part cela, la consommation de ce produit est une solution rapide et pratique pour augmenter votre apport calorique sans faire trop d’efforts.

Cela peut vous intéresser : Qu'est-ce que veut dire EURL ?

Toutefois, il existe des mass gainers qui contiennent une quantité élevée de sucre, ce qui n’est pas bien pour la santé. Il est également possible que vous utilisiez un produit ayant des ingrédients de mauvaise qualité qui pourrait entraîner un effet indésirable. De plus, si vous en consommez de manière inappropriée, cela pourrait créer une dépendance aux suppléments. 

Comment choisir un mass gainer pour garantir de bons résultats ?

Après avoir déterminé vos objectifs, vous pouvez choisir le goût qui vous intéresse le plus. Ils sont disponibles en plusieurs saveurs comme :

  • De la vanille
  • Du chocolat
  • Du coco
  • De la fraise
  • Etc.

Vous pouvez aussi considérer la marque du produit en sélectionnant ce qui est vraiment fiable. Vous pouvez faire des recherches sur Internet, ou poser une question sur un article concernant un mass gainer.

Précautions à prendre

Avant toute utilisation, il est important de lire attentivement les instructions qui se trouvent sur l’étiquette du produit. Continuez aussi à faire du sport pour maintenir et pour gagner de la masse musculaire, que ce soit à la maison ou ailleurs. Et n’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels si nécessaire. 

Related Posts