Quel sont les avantages d’un matelas respirant Numu ?

Le matelas Numu est fabriqué en aluminium léger et comporte un filet orthopédique solide qui assure une bonne ventilation à votre bébé. Il peut supporter jusqu’à 450 kg sans s’abîmer et convient aux bébés pesant jusqu’à 25 kg. Ce matelas est l’option la plus sûre disponible sur le marché et a le moins d’impact sur l’environnement. Son objectif premier est de prévenir le syndrome de la mort subite et d’éviter les têtes plates et la plagiocéphalie.

La sûreté du sommeil des tout-petits

Les mères craignent souvent que leur bébé suffoque si elles se retournent sur le ventre pendant leur sommeil. Toutefois, cette crainte peut être atténuée par l’utilisation d’une literie à structure alvéolaire qui permet à l’enfant de respirer facilement. Il est important de se rappeler à ne pas laisser d’objets ou d’articles sur la surface de couchage pour assurer la sécurité du bébé. Découvrez encore plus d’information à propos des matelas respirant Numu ! 

Cela peut vous intéresser : Peut-on prendre de la whey isolate en période de régime ?

Il n’est pas possible d’utiliser n’importe quel type de drap sur la surface alvéolée, car cela éliminerait l’avantage de la respirabilité. Cependant, il existe des systèmes de draps-housses en alvéolée disponibles à l’achat qui peuvent être utilisés avec le matelas.

La considération du confort et de la mobilité des tous petits 

Le bébé peut choisir librement sa position confortable et se déplacer sans danger sur la surface douce. L’enfant apprécie le confort, d’être détendu et sans contrainte. Cette approche tient compte des besoins physiologiques et du bien-être du nourrisson au cours du premier mois.

A voir aussi : Choisissez le meilleur pistolet de massage de 2024

Chaque nouveau-né a besoin de temps pour se développer et grandir. Lorsqu’il naît, son corps est arrondi. Sa colonne vertébrale est naturellement incurvée et ses hanches et ses jambes sont fléchies, les pieds en l’air. Physiologiquement, ils ne peuvent pas se tenir sur le dos, à moins qu’on ne les y oblige. Cependant, sa tête ne subit aucune pression et ne sera pas déformée.

La position naturelle et instinctive des nouveau-nés et des jeunes enfants est ainsi sur le côté. Cette position offre une plus grande surface de soutien et favorise un sommeil paisible. 

Pour assurer la sécurité et le confort du bébé, il est recommandé aux mères de le placer sur un matelas respirant. Ce type de matelas permet aux bébés de maintenir une position latérale de sécurité, ce qui est couramment recommandé et pratiqué.

La garantie d’une bonne thermorégulation 

Cette surface respirante privilégie la circulation de l’air, ce qui évite à l’enfant de surchauffer et assure son confort. Pendant la saison estivale, cette ventilation est particulièrement appréciée.

  • La surface du produit permet une bonne circulation de l’air, y compris sur les bords.
  • Sa surface est assez dure pour éviter le phénomène « hamac ». 
  • Les commandes de ventilation assurent un apport continu d’oxygène.

 

Related Posts